"C’est en famille que j’ai commencé à voyager. Un grand voyage aux Etats-Unis m’a définitivement inoculé le virus des voyages que je cultive aujourd’hui chez Asia."
En Thaïlande, j’ai adoré me fondre dans l’agitation de Bangkok, car cette ville contemporaine et historique à la fois a une pêche incroyable, à toute heure du jour et - presque - de la nuit. Pour un peu de sérénité, j’aime la beauté des paysages et des villages du nord autour de Chiang Mai ; pour le fun, voir les éléphants au travail ou encore naviguer en radeau et se baigner dans les cascades, et pour le farniente, les plages cartes postales de Phuket, Koh Lanta et Koh Phi Phi.
La petite île de Bali a été un fantastique coup de cœur. Comment ne pas craquer devant le spectacle des rizières, la très grande gentillesse des balinais, les balades dans sa belle forêt tropicale et ses étonnantes plages de sable gris au pied des volcans ? Ne pas hésiter à s’échapper vers l’intérieur de l’île où villages et traditions sont toujours intacts. Ici la musique et la danse sont un vrai langage et la beauté des offrandes faites aux temples, éternelle.
Singapour, car cette ville unique est aussi une île et un pays à elle toute seule. Drôle d’endroit qui fleure bon la Chine d’antan, tout autant que l’Angleterre coloniale. Ici les différentes populations qui ont touché ses côtes ont laissé une empreinte métissée d’explorateurs venus d’Europe, de marins cabotant entre Malaisie et Indonésie et de commerçants indiens. Délicieux mélange que l’on retrouve avec bonheur dans son assiette.
A Bali, justement car j’ai eu la chance d’assister à une procession à l’occasion de l’une de ces crémations si surprenantes pour nous qui avons une tout autre vision de la disparation des êtres chers ! Si nous affichons notre tristesse, les balinais, eux, fêtent le départ de l’âme du défunt vers un au-delà peuplé de légendes.
Je fais de la randonnée et me régale de photos et reportages sur tous les voyages qu’il me reste à faire !